1. Informations essentielles 2. Coordonnées 3. Compléter

Vous avez besoin de prix rapidement ?

Grâce à notre outil permettant de gagner du temps, vous pouvez demander et recevoir un devis dans les 24 heures.

Page d'accueil Blog DKR Refrigerations #solid-edge #cvc

Efficacité et gain de temps chez DKR

DKR Refrigerations est connu en tant que fournisseur d’installations frigorifiques aussi bien dans les secteurs industriel que commercial. Le co-gérant, Maxime Kerckhove, est heureux de partager son expérience avec ADOPT id PLM et en particulier avec le logiciel Solid Edge Modular Plant Design.

DKR Refrigerations de Harelbeke existe désormais depuis plus de 50 ans. L’entreprise fabrique des petites installations frigorifiques pour les détaillants mais également de grandes chambres froides pour des industries. DKR collaborait par le passé souvent avec des bureaux d’ingénierie pour la conception de leurs installations. Ce sont ces bureaux qui ont conseillé à DKR d’utiliser Solid Edge comme progiciel pour pouvoir se mettre au travail eux-mêmes.

Solid Edge Modular Plant Design (également connu sous le nom du module complémentaire Smap3D) est la solution logicielle idéale pour l’industrie des tuyauteries. Le logiciel est utilisé au niveau international pour la planification 2D et 3D d’installations et de tuyauteries. Le logiciel est disponible dans les modules de base P&ID pour l’ingénierie de transformation, 3D Piping pour les tuyauteries et Isométrique pour la production de tuyauteries. Pour prévoir un processus cohérent et efficace, des données peuvent être échangées avec des scanners 3D et des logiciels PDM, ERP et de simulation.

« En optant pour Smap3D, nous sommes certains d’avoir pris la bonne décision. La solution adaptative Smap3D Plant Design a été intégrée à une vitesse étonnante dans le paysage logiciel existant de DKR (ERP et CAO). »

Maxime Kerckhove

« Avec l’introduction de Modular Plant Design, nous sommes en mesure de clôturer davantage de projets dans un délai plus court et notre flux de travail s’est lui aussi considérablement amélioré. Les nombreuses possibilités d’intégration, d’automatisation et d’élémentarisation d’interfaces signifient que nous pouvons travailler beaucoup plus rapidement et plus précisément », nous indique Maxime. « Nous recevons pour chaque projet une liste complète de matériaux. Le chef de projet sait précisément ce qu’il doit commander, jusqu’au moindre T. La marge d’erreurs lors du soudage est en outre fortement réduite grâce aux dessins isométriques détaillés. Les contrôles PED et CE se déroulent également facilement et correctement grâce à Smap3D. Nous travaillons plus efficacement à tous les niveaux grâce à Solid Edge », conclut Maxime.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×