Solid Edge ST6

Solid Edge ST6 a été lancé le 25 juin à Solid Edge University de Siemens PLM Software. Solid Edge ST6, Design Better, est entièrement  consacré  à l'amélioration et l'efficacité du processus d'apprentissage entier de la modélisation.

 

Karsten Newburry, Vice-président Principal et Directeur de Siemens PLM Software  déclare au sujet de Solid Edge ST6:


«Les nouvelles fonctionnalités de Solid Edge ST6, ont en particulier été développées avec l'idée que nos clients devraient être en mesure d'apporter plus rapidement des produits innovants sur le marché. Solid Edge ST6 permet aux concepteurs de créer des nouvelles conceptions modernes en un clin d'œil, tout en maintenant les mêmes normes renommées, » a déclaré Karsten Newbury, Vice-président Principal et Directeur Général Mainstream Engineering Software, à Siemens PLM Software.  « Le système de Solid Edge met l'accent sur tous les aspects du processus de conception, tels que la conception 3D, la simulation, la production, la gestion de la conception et la collaboration. Elle permet également aux entreprises de prendre des décisions intelligentes concernant les produits, afin de développer plus efficacement de meilleurs produits.»

 

Solid Edge ST6 présente de nouvelles fonctionnalités et de fonctions :

·        Importez plus simplement des données CAO :
Solid Edge a toujours eu différentes possibilités pour importer des données CAO. Une des nouvelles fonctionnalités dans ST6 est de transférer SolidWorks en grande quantité et que, par exemple, les relations d'assemblage restent maintenues et que les configurations de SolidWorks soient converties.


·        Part:
Pour plus de commodités lors de l'utilisation, Solid Edge ST6 offre la méthode de modélisation Surfacing. 
En
outre, il y a aussi des additions importantes au plan de la Technologie Synchrone. Ainsi depatrons peuvent plus rapidement et plus facilement être créés et configurés. Aussi l'identification de trous est, par exemple, un bon atout. Pour finir, les fonctionnalités de Sheet Metal (de Tôles) peuvent à présent être utilisées dans un environnement de Part. Ceci est souhaitable quand, par exemple, l'on travaille avec des produits de moulage par injection à paroi mince.

 

  ·        Assembly, comme Simplify et Duplicate Body:

ST6 offre à présent encore plus de possibilités pour pouvoir modéliser et modifier directement à partir d'un environnement d'assemblages et de pièces. Ainsi, l'ouverture et la fermeture de Pièces Solid Edge à partir de l'assemblage peuvent, par exemple, être réduites considérablement. Une bonne et nouvelle fonctionnalité est l'Assembly Boolean Subtract: d'abord placer une pièce sur l'endroit souhaité et ensuite éliminer l'inférence qu'il y a eu dans la pièce sur laquelle elle a été placée. Grâce aux nouvelles possibilités Enclosure, Simplify Assembly offrent à présent encore plus de possibilités pour simplifier les grands assemblages.


·        Sheet Metal, comme la fonctionnalité Emboss:
Sheet Metal a maintenant une fonctionnalité Emboss pour plus facilement et plus rapidement pouvoir modeler des produits, qui sont fabriqués à l'aide d'une matrice de perforation (à pression). En outre, l'utilisation des fonctionnalités de déformation, comme «Beads», ont désormais été améliorées dans les domaines ayant subi une déformation esthétique. Par exemple, sur le plan du rayon de courbure.


·        Draft contient des outils puissant pour optimiser entre autres des nomenclatures et les dimmensions:
Les Blocks
sont souvent utilisés pour établir des schémas électriques, pneumatiques et hydrauliques (un soi-disant P&ID ou un schéma tuyauterie et instrumentation). Une nouvelle fonctionnalité dans l'environnement de Draft est, entre autres, la possibilité de pouvoir créer une nomenclature de ces schémas. Ce qui est également utile, c'est que les nomenclatures peuvent à présent être modifiées en contenu, sans d'abord devoir à ouvrir les propriétés. Les utilisateurs reconnaîtront également cette méthode comme la « méthode d'Excel». En outre, il y a des bonnes améliorations qui facilitent d'autant plus l'alignement des ballons et des dimensions.


·        Les options de Viewer et des médias sociaux:
Dans Solid Edge ST6, il est désormais possible de créer vous-même des vidéos avec un enregistreur intégré. A chaque moment, vous pouvez choisir de télécharger l'une de ces vidéos sur YouTube.


·        Simulation:
Les possibilités de simulation se sont encore étendues en Solid Edge ST6. Ainsi, il est possible de faire une étude d'optimisation. Un exemple est qu'on peut atteindre un gain de poids en faisant réduire le plus possible l'épaisseur de la tôle utilisée, tout en respectant le déplacement permis. Avec les options de Goal Seek, l'utilisateur peut rapidement et efficacement obtenir une conception optimale à l'aide de Solid Edge.