Solid Edge: simulations

Analyse intégrée de conception

Simuler le fonctionnement d'un produit requiert plus que la MÉF (la méthode des éléments finis). Simplifier et résoudre des problèmes complexes avec des composantes standard «Goal Seeking», comme la conception d'essieux, de barres et de cames avec des règles d'ingénierie intégrées et comprendre comment des pièces mobiles interagissent avec la simulation de mouvement. Solid Edge Simulation peut analyser la force / la dureté de pièces ou d'assemblages et Femap peut être utilisé pour une simulation avancée. Il réduit également le besoin aux prototypes physiques avec la simulation.

Solid edge offre une solution d'analyse complètement mesurable, qui propose un vaste éventail de solutions pour les tâches les plus exigeantes. Pour des besoins d'analyse statiques et modales de pièces et de modèles de tôle, nous offrons Simulation Express, la coupe parfaite pour rapidement obtenir les premiers résultats. Simulation Express est gratuit et inclus dans le Classique. En outre, il est intégré dans Solid Edge et utilise les fonctionnalités approuvées Femap et NX Nastran. Les concepteurs peuvent voir les défauts, les concentrations de tension, les facteurs de sécurité et ils peuvent plus ou moins déterminer quelle est la fréquence propre d'une pièce afin d'aider à comprendre si cette partie se détachera en se secouant.

Pour l'analyse de pièces et d'assemblages, les concepteurs peuvent faire recours à Solid Edge Simulation. Il est gratuit en Premium et disponible comme add-on en Classique ou en Fondation. Solid Edge combine la technologie de Femap et de Nastran. De multiples études peuvent être réalisées sous forme de solution à la mécanique statique linéaire, aux moyennes, au pliage, ainsi qu'aux études thermiques habituelles. Pour simuler un environnement réaliste, les charges, les restrictions et les limitations des assemblages de contact sont fournis. Bien que le grillage se passe automatiquement, les utilisateurs peuvent raffiner la grille dans une ou dans plusieurs parties du montage pour ajouter des détails où nécessaire sans perte au niveau des prestations. Ce système est parfait pour l'ingénieur pluridisciplinaire.

L'outil pour optimaliser la conception prévoit une réaction de modèle sous certaines conditions de charge, en réponse aux multiples changements variables. Quand des conceptions plus précisées sont nécessaires, la Technologie Synchrone, avec sa vitesse et sa flexibilité illimitée, est disponible pour aider les utilisateurs à modifier la géométrie

Pour des besoins d'analyse plus avancée, comme la thermique, le pliage, l'assemblage, etc., les deux solutions sont mesurables avec Femap. La mise en œuvre de Simulation Express, de Simulation, ou de Femap est une manière prouvée efficace pour réduire le besoin aux prototypes physiques.