Solid Edge: la Technologie Synchrone

Solid Edge avec la Technologie Synchrone simplifie la complexité du développement de produits.

Les objectives principales de Synchrone sont: plus vite lancer des produits sur le marché, effectuer des modifications plus rapidement et plus souvent réutiliser des conceptions 2D et 3D importées.

Cette technologie révolutionnaire supprime les obstacles lors de la conception en 3D dans des systèmes «history-based» (basé sur l'historique) ou «explicit modeling» (de modélisation explicite). La Technologie Synchrone a été introduite par Siemens PLM Software.

Pour la technologie «history-based» , il est nécessaire de pré-planifier la conception. Des systèmes «history-based», permettent de créer de solides conceptions automatisées, mais ces systèmes exigent aussi énormément de préparations. En outre, les conceptions pourraient échouer lors de la mise à jour du processus de régénération.

Bien que les systèmes explicites sont très rapides, ils n'offrent pas d'automatisation de conception.

Solid Edge combine la vitesse de la modélisation explicite avec le contrôle précis de conceptions paramétrées pour fournir la plus rapide et plus flexible expérience de conception. Les utilisateurs peuvent également profiter de la vitesse et de la flexibilité de Synchrone avec l'approche de conception intégrée en Solid Edge. Ainsi les utilisateurs ont la possibilité de documenter un processus tout dans un seul système. Les concepteurs peuvent choisir la technologie la plus appropriée et celle qui répond à leurs nécessités. Solid Edge combine le meilleur de ces deux mondes. 

En éliminant l'«arbre d'historique», les ingénieurs peuvent créer des conceptions avec peu ou sans de commandes. Ainsi, ils éviteront à devoir faire trop de préparations. Comme ces fonctions sont indépendantes, des modifications peuvent être apportées, quelle que soit la constitution de la conception. Et étant donné que les opérations ont  été localisées uniquement dans le domaine de conception, chaque opération d'usinage, du premier au dernier, prend aussi peu de temps. Dans chaque système CAO traditionnel, il a toujours été difficile de résoudre les problèmes des modifications que l'on apportait aux données importées. Néanmoins, la Technologie Synchrone permet d'avoir la même flexibilité qu'avec les créations originales et permet également de modifier des données externes, qu'il s'agit d'outils à emporter ou d'un 3D Driving Dimensions.

Un aspect important de cette technologie est que les utilisateur ne doit pas être un spécialiste. En outre, le nouveau utilisateur ou l'utilisateur occasionnel peut élaborer et établir des conceptions grâce à la force de 3D et la simplicité de 2D. Pour finir, c'est un produit très différencié que l'on peut utiliser pour toute tâche de conception.  Donc, une technologie simple pour pouvoir appliquer Synchrone sélectivement. 

RÉSUMÉ

La Technologie Synchrone vous permet de:


  • réutiliser des modèles sans reconstruction.
  • réutiliser des données de différents systèmes CAO, tels que Inventor et SolidWorks, tout en préservant la géométrie.
  • combiner la paramétrique ou la modélisation sans historique. Ainsi il n'est plus nécessaire de devoir faire un choix.
  • consacrer moins de temps à l'avant-préparation de la construction du modèle.