Solid Edge: grands assemblages

Solid Edge a été conçu pour pouvoir travailler tous les formats. Une représentation efficace d'outils de gestion aident l'utilisateur à se concentrer sur un domaine spécifique de la conception ou à créer des domaines de conception avec des sections. Les conceptions peuvent également être ouvertes en mode «lightweight» (poids léger) pour stimuler les performances. Solid Edge vous permet de créer et de gérer tous vos assemblages, de un à plus de 500.000 pièces. 

Le noyau du logiciel contient des composants de Siemens, comme Parasolid et D-Cubed, qui à la fois modelent et résolvent le positionnement des composants.

La Technologie Synchrone accélère le processus de développement et de raffinage, puisque les liens entre les différentes pièces ne sont plus nécessaires. Cela permet aux utilisateurs de consacrer plus de temps à la technologie et l'ingénierie. Ils consacrent également moins de temps à «comprendre» comment les modèles sont construits et à gérer le système CAO.

Pour garder l'ordre sur l'écran et pour aider l'utilisateur à se concentrer sur ses tâches, Solid Edge propose différentes technologies innovantes. Il s'agit de «composantes simplifiées» et d'ensembles qui améliorent les performances en réduisant l'affichage de données provenant de composantes individuelles ou de sous-ensembles complets. «Les parties inactives» offrent des composantes pour une meilleure visualisation, mais ne chargent pas la géométrie  pour agrandir la grandeur de l'assemblage (la capacité). Un support de 64 bit permet d'accéder à plus de mémoire, si nécessaire. 

Travailler avec un vaste éventail d'assemblages ne permet pas uniquement d'être en mesure de les ouvrir et de les faire tourner sur l'écran. Les concepteurs en charge peuvent également conceptualiser un squelette avec Zero-D, avant d'investir dans le développement du modèle. C'est une caractéristique unique de Solid Edge.

En général, les plus grandes équipes de conception qui s'occupent des différentes pièces, sont en charge des grands assemblages. Solid Edge est pourvu de différents zones de conception afin de permettre aux ingénieurs de définir un environnement de travail spécifique.

En utilisant une architecture dédiée, les dessins des grands assemblages peuvent être ouverts beaucoup plus vite que d'autres systèmes rendent possible. Pourquoi attendre le modèle 3D pour les charger en arrière-plan (dans d'autres systèmes cela peut durer très longtemps pour les grands assemblages), si vous voulez justement regarder ou imprimer un dessin? Des modèles d'affichage rapides permettent d'afficher automatiquement les conceptions assurant les paramètres par défaut de l'entreprise en un temps record.