NX CAM

Des solutions de fabrication avancées pour de meilleures décisions en matière de produits

La réussite de la production dépend de la qualité et de la précision de votre plan de fabrication. Pour être véritablement efficace, les plans de fabrication des pièces doivent être complets, précis et communiqués à la production dans un délais souhaitable.

Lors de la définition du plan de fabrication et de sa transmission à l'atelier pour l'exécution, Siemens vous aide grâce à un ensemble complet de solutions de fabrication, allant de logiciels de fabrication assistés par ordinateur (FAO) et de conception d'outils à des contrôleurs de machines-outils.

Atouts et avantages 

Avantages Production

Applications logicielles et équipements intégrés

Siemens PLM Software propose une suite logicielle complète NX CAO, FAO, IAO et CMM regroupées au sein d'un seul et unique système, conçue pour prendre en charge l'ensemble de vos besoins en matière d'ingénierie de fabrication. En outre, les contrôleurs de machines-outils Sinumerik de Siemens peuvent vous aider à respecter vos exigences en matière d'automatisation de la production, de la fabrication en atelier à la production à grande échelle.

Gestion des données et des processus

Teamcenter fournit une gestion des données et des processus qui permet aux ingénieurs de fabrication et à la production de travailler en étroite collaboration à partir d'une source d'informations unique. Ceci vous permet d'éviter de recourir à plusieurs bases de données, de réutiliser des méthodes éprouvées, de gérer l'outillage et de relier les tâches directement au point d'exécution.

Associer la planification à la production

Vous pouvez accéder directement aux données de planification de la fabrication depuis l'atelier en associant les solutions PLM à vos systèmes de production. En associant Teamcenter et votre système utilisé en atelier pour le transfert de programme (DNC) et la gestion des outils, vous pouvez envoyer des données d'usinage et des informations relatives à la liste des outils directement aux machines à commande numérique par ordinateur.

Bénéfices en bref:

  • Réduction du temps de programmation CN et d'usinage
  • Amélioration de la finition des surfaces, de la précision et de la qualité des pièces
  • Réduction du temps de production et des erreurs
  • Amélioration du taux de réussite du déploiement des nouvelles machines
  • Optimisation de l'utilisation des ressources de fabrication