CAM Express

CAM Express fait recours à l'expérience et au succès de Siemens PLM Software dans le domaine des applications de FAO milieu de gamme, faisant partie de la gamme de Velocity. CAM Express dispose d'un logiciel prouvé efficace, qui offre d'excellentes possibilités de programmation et qui permet aux machines-outils d'effectuer des performances optimales. Faisant partie de la gamme de Velocity, le logiciel NXTMCAM Express est facile à appliquer, à apprendre et réduit également vos frais. Voici une courte description des principales caractéristiques de CAM Express.

Possibilité approfondie qui fait appel à une grande gamme de fonctionnalités d'édition

CAM Express offre désormais des possibilités de programmation pour les plus nombreux et les plus importants domaines de travail; et tout cela dans un seul système. Beaucoup de systèmes distribués "uniquement par les fournisseurs de FAO" milieu de gamme, se focalisent uniquement sur une seule partie du marché. CAM Express propose des fonctionnalités prouvées efficaces, avec un contenu fonctionnel de niveau élevé. Cette combinaison de possibilités nombreuses élaborées est essentielle en fournissant les capacités de FAO requises pour les entreprises, afin qu'on puisse programmer les nouvelles machines d'usinage les plus avancées.

Des paquets modulaires axés sur l'industrie

CAM Express est disponible dans des paquets modulaires avec des add-ons:

  • Foundation
  • Le paquet Total Machining (tous compris)
  • Le paquet 5 Axis Milling 

  • Turning add-on
  • Wire EDM add-on
  • 2.5 Axis Milling add-on
  • 3 Axis Milling add-on
  • 5 Axis Milling add-on
  • Machine Simulation add-on
  • Feature Based Machining Author add-on
  • Turbomachinery Milling add-on
CAO neutre

CAM Express a été conçu pour être utilisé indépendamment des systèmes spécifiques de CAO. Un public cible important de traducteurs utilise ce logiciel pour importer des données. CAM Express est également disponible pour une utilisation intégrée avec des applications de CAO (le logiciel NX ou Solid Edge ® software) de Siemens PLM Software, qui s'appuient sur les mêmes paquets qui sont décrits ci-dessus.

Une fondation de logiciel complète

Chaque paquet de CAM Express est livré avec une fondation complète de technologie nucléaire. Ce paquet comprend un accès à la bibliothèque en ligne de post-processeurs, une application de construction et de modification de post-processeurs graphiques, une vérification de parcours, de fichiers de traducteurs de CAO, de l'aide en ligne, de la documentation du magasin concernant le rendement, l'usinage de l'assemblage, l'accès aux paramètres de modification dans la bibliothèque avec des données d'usinage avérées, et bien plus encore. En outre, CAM Express est soutenu par un support technique de la classe mondiale.

Préconfiguré avec les meilleures pratiques de l'industrie

Des environnements  d'utilisateurs préconfigurés permettent de configurer le système pour une utilisation immédiate répondant aux types spécifiques de programmation et d'aider les utilisateurs à appliquer les meilleures pratiques de l'industrie.

Facile à appliquer

Siemens PLM Software permet d'accéder en ligne la bibliothèque de post-processeurs, soutenue par le Global Technical Acces Center (GTAC). Les clients peuvent rechercher des messages de fichiers et les télécharger directement en CAM Express, ce qui permet de gagner du temps et de stimuler la productivité. En outre, Siemens travaille avec des producteurs de machines-outils afin de pouvoir créer et offrir des combinaisons avérées de post-processeurs, des modèles de machines et un contrôle de simulations de machines.

CAM Express comprend une série de tutoriels, qui emmènent le nouvel utilisateur à travers les tâches typiques. Celles-ci réduisent le besoin aux formations conventionnelles et sont faciles à suivre.   

Facile à utiliser

CAM Express dispose d'un ensemble de navigateurs compatibles qui gèrent les éléments les plus essentiels du système. Ceux-ci rendent le logiciel plus puissant en restant facile à utiliser. Des patrons sont utilisés couramment dans tout le système afin de réenregistrer et de réappliquer les méthodes, la géométrie, les configurations, les mises en œuvre et la sélection d'outils. Des assistants guident l'utilisateur à travers un tout niveau d'interaction automatisée. Les étapes ne sont pas difficile à suivre. CAM Express est livré avec un assistant de création, c'est à dire l'éditeur drag and drop.