Academic program

As part of the agreed investments into education Siemens PLM Software will facilitate access to their leading softwarepackages:
- CAD (Computer Aided Design): Solid Edge High School and Student EditionTM
- CAD (Computer Aided Design): NXTM CAD

- CAE (Computer Aided Engineering): Solid Edge High School, Student and University EditionTM
- CAM (Computer Aided Manufacturing): NXTM CAM / CAM Express

- CAM (Computer Aided Manufacturing): CAMWORKS for Solid Edge®

For students

Solid Edge Student EditionTM is available free of charge for all students, regardless of their age. To receive access to the software, the student onle needs to register himself on www.siemens.com/plm/solid-edge-student. After registration they will reveive a 'Welcome mail' on the mentioned e-mailadress, containing instructions how to download and install the Solid Edge® software. The students personal license will be attached to this 'Welcome email'. Make sure to permit the reception of mails coming from info@siemensplmevents.com.

 

For secondary education

Solid Edge High School EditionTM is a free of charge, academic site license. This can be used to install Solid Edge® on as many systems as needed for academic purposes. To receive the software a teacher or school representative needs to register on www.siemens.com/plm/solid-edge-highschool. After registration he will reveive a 'Welcome mail' on the mentioned e-mailadress, containing instructions how to download and install the Solid Edge® software. The school license will be attached to this 'Welcome email'. Make sure to permit the reception of mails coming from info@siemensplmevents.com.
According the conditions of the charter, the Center for Adult education (CvO) will organise the trainings for the secondary schools. The usage of Solid Edge High School EditionTM by CVO will only be permitted for academic related trainings.

 

Highschools and university's (Bachelor and Master degree)

Solid Edge University EditionTM will be available for all academic organisations teaching to Bachelor or Master degrees. De Solid Edge University EditionTM offers an academic site license, which can be used to install Solid Edge on as many systems as needed for academic purposes. According the conditions of the charter the Solid Edge University EditionTM will be available at exceptionally, low academic pricing. All academic organisations interested, can contact us for more information.

Solid Edge® User Community

Students and teacher get access to 2 usergroups. Instructions on how to access the first, will be included in the 'Welcome mail' you receive after registration. The second usergroup you can access using this link.
These forums offer help and tips related to Solid Edge®.

You can access alle files (education resources) and software in the secured area after logging in here.

Get inspired by our newsletter

Programme Académique

Dans le cadre de l'investissement convenu dans l'enseignement, Siemens PLM Software mettra à disposition les packs de logiciels renommés suivants:

- CAD (Computer Aided Design) ou CAO (conception assistée par ordinateur): Solid Edge High School and Student EditionTM

- CAD (Computer Aided Design) ou CAO (conception assistée par ordinateur): NXTM CAD

- CAE (Computer Aided Engineering) ou IAO (l'ingénierie assistée par ordinateur): Solid Edge High School, Student en University EditionTM

- CAM (Computer Aided Manufacturing) ou FAO (la fabrication assistée par ordinateur): NXTM CAM / CAM Express

- CAM (Computer Aided Manufacturing) ou FAO (la fabrication assistée par ordinateur): CAMWORKS for Solid Edge® 

Pour les étudiants

Solid Edge Student EditionTM est disponible pour les étudiants de tous les âges et est complètement gratuit. Pour se procurer ce logiciel, il faut simplement s'inscrire sur le site www.siemens.com/plm/solid-edge-student. Après l'inscription, un «e-mail de bienvenue», avec les instructions sur comment télécharger et installer le logiciel de Solid Edge®, sera envoyé sur l'adresse e-mail enregistrée. Une licence personnalisée d'étudiant sera ajoutée à cet «e-mail de bienvenue». Veuillez faire en sorte que les filtres de courrier électronique ne bloquent pas les e-mails avec des pièces jointes de info@siemensplmevents.com.

 

Pour l'enseignement secondaire

Solid Edge Lycée EditionTM offre une licence de site académique gratuite. Ainsi l'école peut installer Solid Edge sur autant d'ordinateurs qu'il soit nécessaire pour une utilisation académique. Pour pouvoir obtenir le logiciel, l'enseignant ou le représentant reconnu devra s'inscrire sur le site www.siemens.com/plm/solid-edge-highschool. Après l'inscription, un «e-mail de bienvenue», avec les instructions sur comment télécharger et installer le logiciel de Solid Edge®,  sera envoyé sur l'adresse e-mail enregistrée. Une licence personnalisée d'école  sera ajoutée à cet «e-mail de bienvenue». Veuillez faire en sorte que les filtres de courrier électronique ne bloquent pas les e-mails avec des pièces jointes de info@siemensplmevents.com.

Selon les termes de l'accord de collaboration, les Centres d'Enseignement des Adultes s'adresseront aux écoles secondaires pour assurer l'enseignement et la formation. L'utilisation de Solid Edge High School Edition TM sera uniquement autorisée pour l'utilisation dans les formations académiques du CVO (le Centre pour l'Enseignement des Adultes en Flandre).

Pour l'enseignement supérieur (les universités et les hautes écoles)

Solid Edge Université EditionTM sera disponible pour tous les établissements académiques au niveau d'enseignement supérieure. Il sera donc disponible pour les hautes écoles et les universités. Le Solid Edge University EditionTM offre une licence de site académique, qu'on peut installer sur autant d'ordinateurs nécessaires pour une utilisation académique. Selon les termes de l'accord de collaboration, Solid Edge University EditionTM sera mis à disposition à des prix académiques exceptionnellement bas. Les établissements d'enseignement dans l'enseignement supérieur, qui sont intéressés à obtenir ce logiciel, peuvent nous contacter pour obtenir plus de renseignements.

Solid Edge® Communauté d'utilisateurs

Les étudiants et les enseignants auront accès à deux groupes d'utilisateurs. Les instructions sur comment avoir accès à un de ces groupes seront indiquées dans le «e-mail de bienvenue» que vous recevez après avoir complété votre inscription. Le deuxième groupe d'utilisateurs peut être consultés sur le lien suivant.

Ces forums offrent de l'aide et du soutien pour les questions concernant Solid Edge ®.

Après vous avoir connecté sur notre site, vous pourrez accéder tous les fichiers et tous les logiciels dans un réseau sécurisé. 

Techno+ Projet KA Tienen

Techno+ Projet KA Tienen

- Conception de porte-clés pour le contrôle d'accès

- Choix des matériaux

- Estimation du montant des frais

- 3D printing

- Présentation

Photos

KA Halle: Stage CAD Solid Edge

KA Halle: Stage CAD Solid Edge

- Conception de protection portable et de casier en tôlerie

- Choix des matériaux

- Estimation du montant des frais

- Présentation

Photos

KA Halle: voiture Greenpower

KA Halle: voiture Greenpower

- Construction d'une voiture de course électrique pour participer aux courses de Greenpower

- Recherche de commanditaires

- Equipe de gestion

- Planification

Photos

VTI Roeselare: plusieurs projets

VTI Roeselare: plusieurs projets

Exemple du projet: conception, construction et production d'un longboard.

Tous les projets sont à suivre sur leur page de Facebook. 

Lien vers leur page de FB

Groupe d'écoles Sint-Rembert

Groupe d'écoles Sint-Rembert

Le groupe d'écoles Sint-Rembert (Torhout, Lichtervelde, Zedelgem, Koekelare) et MMI Kortemark choisissent également pour un avenir avec Solid Edge.

En accédant le lien ci-dessous, vous pourrez retrouver une belle collection d'exercices et des films d'explications en néerlandais. 

Remerciements à Dhr. Willem Beeuwsaert.

Lien matériel Sint-Rembert